5 idées pour une semaine de relâche « mollo » en famille
Souvent, ce sont les moments en famille les plus simples qui restent gravés dans notre mémoire. Découvre quelques idées d'activités à faire pendant la semaine de relâche susceptibles de te rendre nostalgique!
1. Nostalgie et fous rires
Te rappelles-tu quand tes parents sortaient les albums photos, les diapositives et les vieux VHS ? Allez, on retourne dans le passé ! 100 % sûr que les enfants vont a-do-rer te/vous voir avec les cheveux roses et les jeans troués.
2. Le lichage de spatule
Un souvenir que nous avons probablement tous en commun ; s’empiffrer dans le restant de pâte à biscuit. Miam ! On planifie les repas de la semaine (idées par ici) et on promeut les plus agités au poste d’aide-cuisinier·e ! C’est une activité qui permet de développer la confiance en soi, la créativité et la motricité. D’ailleurs, Atelier Saint-Cerf offre un couteau en bois fait pour les jeunes enfants !
3. Retrouver l’enfant en soi
Comment ? En donnant la chance aux touts petits de décider de l’activité. Une cabane avec des couvertes, jouer à cache-cache, de l’improvisation, etc. Laisse-les te gérer le temps d’une soirée !
4. Les activités créatives
On sort les crayons, la peinture, la pâte à modeler ou bien on récupère de vieilles revues pour créer un « vision board » ! Si tu préfères le pratico-pratique, on te suggére nos coffrets-ateliers de chandelles et/ou savons !
Envie de prendre ça un peu plus cool? Connais-tu les 400 coups ? Un must, cette maison d’Édition consacre ses efforts entièrement à la littérature jeunesse !
5. Sortir prendre l’air
Et ben oui, simple de même ! On va au parc du coin glisser, patiner, construire un bonhomme de neige ou on visite un parc de la Sepaq où c’est gratuit pour les 17 ans et moins !
Alors, qu'en dis-tu ? Crois-tu que ce soit possible une semaine de relâche en toute simplicité?